vendredi 4 novembre 2011

Perou - Mancora

Après une nuit difficile dans le bus (maladie quand tu nous tiens !) et un passage rapide à Chiclayo c’est partie pour Mancora et sa playa! J’ai profité de l’escale pour aller au marché et acheter du fil, des fruits et profiter des prix du Pérou pour acheter des piles, carnet de notes….
Arrivé à Mancora où je vais à l’hostel la posada où Bastien et Ju arrivent le lendemain ! Je sympathise directe avec Jussi (Finlandais), Lisa (Canadienne), Vini (brésilien) et Javier (espagnol) qui m’invitent à manger ! Bonne ambiance petite soirée posé à bavasser et boire des bières (le début d’une longue série !). Le lendemain quand je me lève les potes sont arrivés ! Petit tour au marché puis playa ! Les jour s’enchaineront et se ressembleront ! On a passé notre temps à manger, boire et glander c’est fou ! L’hostel est tellement bien et le petit groupe de 8 que l’on a formé est tellement cool qu’on en oubliera presque la plage. Moi qui voulait faire un peu de surf, le peu de vagues et le manque de motiv’ auront eu raison de moi ! Tout le monde voyage depuis 7 mois ou plus et chacun avec ces spécificités c’est l’éclate ! On se soignera comme il faut, avec notamment un barbecue de folie (viande, poisson…) et une sushi party dantesque qui seront bien évidement arrosé comme il se doit ! On s’échange pleins de plans à droite à gauche pour la suite du voyage !
Ce passage de 5 jours à Mancora fut vraiment sympa mais malgré les fantastiques échos que j’avais eus, j’ai vraiment été déçu par le village et la plage ca ne fait pas rêver ! (ça ne vaut pas le détour selon moi !). Comme dirait Javier peut être qu’après les plages brésiliennes il est difficile de trouver la plage de Mancora attractive !?
Le dimanche comme prévu avec Bast et Ju on fini par partir vers l’équateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire