jeudi 24 novembre 2011

Equateur - Guayaquil

C’est vrai qu’on sent que la plus grande ville d’équateur a été et est dangereuse: des flics partout, beaucoup de garde du corps… Des quartiers où il ne faut vraiment pas mettre les pieds… Après quelques empanadas on se fait la réunion au sommet : « Comment aller aux Galápagos à moindre prix ! » (notre objectif principal depuis que l’on s’était rencontré!). On touche au but ! Bref on planifiera pour le lendemain la vérification des possibilités de prendre le cargo, les avions militaires, les vols classiques, voiliers… Tout les trucs et astuces pour que ca nous revienne le moins cher possible ! (on a déjà une sacrée liste d’idée !)

Apres une matinée de recherche, on s’est vite rendu compte que l’avion classique est la seule option possible (à prix toute fois intéressants du fait que l’on soit hors saison) ! Le point dur dur de cette option est qu’il est impossible de passer à coté de la taxe d’entrée de 100$. Julie chopera des billets d’avion pour 2 semaines au Galápagos. En rentrant à l’hôtel on se visitera le parc aux iguanes ! C’est fou il est tout petit en plein centre ville et tortues, iguanes, pigeons, écureuils en liberté s’y baladent. Il y en a au taqué et les iguanes squattent grave les arbres ! Une spécificité de Guayaquil, sont les vendeurs de coca cola ambulants (25 centimes le verre)! Trop marrant ils achètent un coca dégueu et recolle l’étiquette d’un vrai coca dessus !

Apres quelques heures de travail voici nos 3 petites cartes étudiantes prêtent à être imprimer. Au top ! On fini la soirée à se faire quelques bracelet, tchatcher… Je réalise que ca fait plus de 3 semaines que j’ai quitté l’Amazonie !!!!! Youhouuuu, je n’ai pas chopé le palu ! Trop cool


Lendemain matin on s’en va longer le Malecom 2000 (allée piétonne le long du fleuve) pour aller visiter le Cerro Santa Ana, tout a été réhabilité et sécurisé (un flic à tous les coins de rue). C’est mignonnet et marrant, toutes les maisons sur la montée ont une photo en façade montrant son état avant la rénovation, de vrai bidonvilles convertis ! Là haut le point de vue est sympa même si la ville n’a vraiment pas de charme  particulier! En rentrant on passe par le marché artisanal où j’achèterais un sac en bandoulière pour artisanat que je me trimbale dans un sac plastique depuis le début. Le marché en soit ne vaut pas le coup ! Petite bouffe dans le quartier de l’univ avant d’aller finaliser nos cartes étudiantes ! Puis quelques heures de balades ensoleillés le long des quais réaménagés 
Le lendemain, comme tous les matins on va au marché pour prendre le petit déj : 1/2L de jus d’orange et croque monsieur à l’œuf trop bon ! On va s’acheter les palmes, masques et tuba puis s’en va se faire une bonne bouffe au marché, Genial… Je ne sais pas si c’est le fait de manger normalement de nouveau ou le type de cuisine mais on trouve la bouffe de Guayaquil  spécialement bonne ! Puis on va faire les grosses courses de bouffe pour les Galápagos. Dans l’aprème grosse session internet Le soir on fait les sacs. On en a raz la gueule malgré les 80L d’affaires qu’on laissera à l’hôtel.

Guayaquil ne casse pas des briques ! On sent vraiment les efforts de modernisation pour rendre la ville vivable (sécurité, infrastructures pour se balader, se réunir en extérieur…) mais réellement je ne trouve pas que ca vaille le coup d’œil.

Lendemain c’est partie pour l’aéroport. A la pesé des sac c'est la galere !. On a trop de poids avec plus de 30kg de bouffe rien d’étonnant (je suis à 29kg au lieu de 20kg autorisés !). On doit tout refaire je finirais avec un énorme sac poubelle à prendre en cabine ! Au moment d’acheter les cartes d’entrée de 10$ on nous dit que la carte étudiante ne fonctionnera pas pour l’entrée au parc : ouille déception ! C’est partie on décolle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire