vendredi 4 novembre 2011

Perou - Chachapoyas

Arrivé à Chachapoyas à 1h du mat. Mon bus de midi était annulé j’ai donc du partir 3h plus tard. Forcement j’ai raté le RDV que l’on c’était donné avec Bast et Ju sur la place centrale. Je cherche donc un piole avec télé pour mater la finale qui a lieu à 3h30 du mat. Une petite bière avec des espagnoles en bénévolat dans le coin rencontré dans le bar puis direction finale. Bon bah on a perdu dommage il y avait la place pour passer. Couché 5h30.
Je me fais une bonne grasse mat puis change d’hôtel vers une piole moins cher ! Je regarde comment préparer ma visite de la forteresse de Kuelap. Il ne fait pas super beau, ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas ressorti mon manteau. Je me mange un cochon d'inde (depuis le temps que j’en rêvais !!), ce n’est pas mauvais du tout ! Petit internet je fais quelques bracelets. Puis Dodo car le lendemain levé 3h du mat pour aller visiter la forteresse. Je me suis fais avoir car il fallait réserver pour prendre le micro jusqu’à Kuelap. Donc finalement la nana qui vendait les billets (vraiment cool) me propose une alternative à pied ! Départ de Tingo, bingo!
Jusqu’à Tingo la route tourne, 4h30 me voici prêt à arpenter la montagne ! Il fait encore nuit je demande mon chemin à un gars que je croise dans le village. Et c’est partie. J’ai le bide retourné, J’ai attrapé froid la veille, l’enfer ! Bref le jour le lève petit à petit, ca monte, monte et même si il ne fait pas grand ciel bleu le temps est parfait pour marcher. Les paysages sont sympas. Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais plus fait de rando en montagne et ca grimpe pas mal (1300m de dénivelé pour arriver à Kuelap). Et bah oui j’en chie un peu ! Je n’ai plus ma condition de Cuzco ! Au bout de 2h de marche, il se met à pleuvoir et le vent se lève, Génial ! La fin du chemin plus abrupte est grave boueux, je patine à mort. Dur !
Arrivé à la forteresse j’ai maxi froid je suis claqué, heureusement que j’avais prévu mon Licra manche longue et mon manteau ! Petit sandwich d’avocat ca fait trop du bien je ne sens plus mes mains j’ai le bide bien en vrac, bref content d’être arrivé. Les gardiens du site sont super cools ! Je lis les infos du petit centre d’information puis je m’en vais visiter la forteresse. La pluie c’est arrêté et le soleil pointe le bout de son nez ! Ca fait du bien.

sLa forteresse est bien cool, la vue sur les vallées environnantes est vraiment joli, je suis tout seul sur le site parfait. On en fait vite le tour et en repartant je parle 30 minutes avec un guide super cool qui m’apprend plein de chose sur l’histoire et les environs de cette forteresse pré-Inca atypique. Sur la descente il fait chaud c’est déjà beaucoup mieux que la pluie et le froid. Je lâche quelques pépite sur le chemin j’ai vraiment le bide à l’ouest !

De retour au village je chope un collectivos pour revenir sur Chachapoyas ! Rando super sympa pour arrivé jusqu’à Kuelap c’était bien super ! Je retourne remercier la nana qui m’avait conseillé ce chemin. Je déjeune, ca fait du bien de boire et manger quelque chose de chaud ! Il pleuvra toute la journée, je suis bien sur les rotules ! Je ferais des bracelets dans l’hôtel en attendant mon bus pour Chiclayo puis Mancora ! Je vendrais mon premier bracelet à un couple de péruvien ! Cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire