vendredi 4 novembre 2011

Perou - Iquito-> Yurimaguas & Tarapoto

C’est repartie pour un tour de bateau Melissa est aussi de la partie. On rencontre rapido un couple de français Bastion et Julie et Federico un argentin que j’avais déjà rencontré à Iquitos. C’est super bonne ambiance, Bastien et Julie qui voyagent depuis maintenant 13mois en Amérique du sud sont vraiment cool et en plus c’est bien ma veine ils sont au taqué sur l’artisanat ! Comme quoi le hasard fait bien les choses, avec mon matos de graine prêt à l’emploi, Jackpot je rencontre des gens qui m’apprennent à faire des bracelets… au top ! On passera beaucoup de temps dans la salle principale à faire développer nos activités manuelles. Ca intrigue à mort les Péruvien, qui viennent regarder avec curiosité ce que l’on fait ! L’on voit toujours sur les bords les berges effondré, et même une maison qui a pâtie des effets du ravinage ! On fait beaucoup d’arrêts, toujours l’occasion d’acheté un nouveau fruit inconnu ou de tester une spécialité locale. Au passage on verra quelques dauphins et aidera un autre bateau à se désensabler (il était bloqué depuis 3 jours). Les journées sont passées super vite.
Arrivé à Yurimaguas on prend un pick up pour faire les 4 heures nous séparant de Tarapoto. On est à l’arrière c’est bien cool, les paysages son bien stylés, des vallées verdoyantes… Ca grimpe. On est dans la sierra !



En arrivant on s’achète glaçons, citrons et sucre et c’est partie pour quelques caipirinhas, puis petit chifa. On fera un jeu des petits papiers bien endiablé tous les quatre. Le lendemain Bastien et Ju reparte vers Chachapoyas, je décide de rester une journée de plus mais on se donne rendez vous là bas pour regarder la finale de la coupe du monde de rugby. Petite bouffe au marché et on se met en quête d’achats de fil pour faire de l’artisanat ! Avec Mélissa on ira aussi se visiter Le village de Lamas. Le mirador sur toute la vallée est sympa, je rachète encore un bon paquet de graines non percées cette fois-ci. Maintenant à chaque fois que je passe devant des vendeurs de colliers bracelets et autres je m’arrête pour voir comment ils font et apprendre de nouveaux motifs et me donner des idées de models.
Lendemain départ pour Chachapoyas, Tarapoto ca ne casse pas des briques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire