mardi 22 novembre 2011

Equateur - Cuenca

Arrivé à Cuenca, le taxi nous dit que c’est la fête de l’indépendance de la ville et que tout est complet partout ! Ouille ca commence mal ! On choisi de quand même aller à la casa Cuenquena, que nous avait recommandé Vini et Lisa de Mancora ! En effet c’est plein, on demande à Marta la proprio si il y à la place pour une tente et un hamac. Finalement si ! Yesssss ! Trop cool, on squatte donc la terrasse couverte de l’hôtel à coté des toilettes ! Au top ! Une fois installé on s’en va faire un tour voir se qu’il se pass. La ville nous fait un effet bœuf super joli, très vivant, on se boit quelques bières en déambulant. Lendemain rechute au niveau de la chiasse ! J’ai repris la bière trop vite erreur ! On se motive pour aller voir l’office de tourisme et prendre des renseignements sur le parc national de Cajas puis visiter la ville de jour. C’est cool le marché est sympa il fait beau, on en profite aussi pour acheter quelques mouches et flotteurs pour la pêche, on nous avait dit qu’il y avait de la truite à gogo par là bas ! Marta nous fait changer de chambre car c’est trop le bordel et plus personne n’osait venir sur la terrasse.
Lendemain départ pour Cajas. On est bien en altitude et c’est très couvert.! Septique du fait de la brume, on fini par partir du refuge où les tickets d’entrée ne sont toujours pas disponibles (trop à l’arrache les rangers !). On se lance sur le circuit 6. Ca faisait longtemps l’altitude, j’ai bien le souffle court. Dès qu’on quitte la route les paysages sont fous avec toutes les lagunes et le relief. Vraiment exceptionnel.
Sur le chemin on voit une bécasse à moins d’un mètre de nous. J’essaye de me la tirer avec ma fronde. Je n’ai même pas réussi à la toucher en 3 tentatives ! La loose je me suis bien fait charrier ! Ca aurait pu être le casse croute de fou. Bref, après 3 heures de marche on arrive à la Laguna Burin Grande. On pic nique et décide d’y mettre la tente pour y passer la nuit. Après 2 heures de pêches quasi infructueuses (une truite par chance) dans le lac on décide de retourner vers une rivière qu’on avait vue en arrivant ! Nous voici partie avec le matos bâton de trek comme canne à pêche, un bout de nylon et une mouche chacun ! On fini par se caller dans un tout petit trou d’eau de 1 mètre par 1 mètre où on avait vu des truites. C’est jackpot c’est comme la pêche au canard en 20 minutes on a du en sortir 6. On se marre comme des tordus. Bilan de la journée 8 truites Génial ! C’est vrai qu’elles ne sont pas bien grosses mais ca remplacera la déception de la bécasse. On se fera une petite poêlé en apéro, trop bon ! En se couchant (19h) il se met à pleuvoir. On se fait un petit concours de charade pour s’endormir ! Palme de la meilleur attribuée à Bastien : mon 1er est une lettre de l’alphabet mon 2ème est un synonyme de rompre et mon tout a eu beaucoup de chance aujourd’hui… -> LA BECASSE !
 

Au levé il a plu toute la nuit et il pleut toujours. J’ai vraiment mal dormi à éponger la piscine qui se formait de mon coté tout le long de la nuit ! On passera toute la matinée dans la tente à jouer aux cartes ! Finalement sur les coups de midi on se décide à écourter le séjour et prendre le chemin du retour malgré notre envie initiale de passer 1 jour de plus. La pluie battante aura eu raison de nous, Retour sous la pluie jusqu’à la route. Au passage je me buche 2-3 fois sur le chemin maxi glissant !
Retour à notre petit hostel de Cuenca on récupère la même piole !  On va se faire un tour dans la ville pour voir les Panama ! Dans les fabriques il y a de tous les modèles couleurs, forme. Trop joli ! Bastien craque et s’ne achète un. J’ai faillit craquer tellement tentant ! Heureusement que sur le dernier tour il n’y en avait pas à mon gout et à ma taille. La maladie va beaucoup mieux. Après avoir visité dans la matinée le musée Banco Central sur l’équateur (pas terrible), On part pour Guayaquil.
Cuenca est vraiment une bête de ville : joli, safe, les gens sont cools, il fait bon d’y trainer. Bien colonial vraiment sympa. Le parc national Cajas vaut lui aussi clairement le coup d’œil, dommage qu’il y est eu de la pluie ! Cuenca super étape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire