dimanche 16 octobre 2011

Brésil - Tabatinga, Leticia & Santa rosa (la triple frontière)



Le Gaucho nous avait donné le nom d’un hôtel, donc avec José nous voici partie pour « l’hôtel Paje ». On prend une piole ensemble moi en hamac et lui dans le lit (le hamac est suspendu au-dessus du lit). Nikel ! Petite douche et on va se faire un resto péruvien bien pas cher et bien bon ! Ca sent le Pérou à plein nez, c’est fou il y a plus de péruvien que de brésilien ici ! Ca me remet au bain. Petite ballade à Leticia (partie Colombienne) bien marrant les frontières sont ouvertes on passe du brésil en Colombie et au Pérou sans tampon ni control. Leticia est plus touristique, et développé que Tabatinga. Il y a un nombre de moto impressionnant   dans le coin et ca circule on se demande vraiment où est ce que els gens vont tellement qu’il y a de traffic. Je me remets à l’espagnol tout doucement.A l’hôtel je recroise Janino (un croate qui vit au bresil depuis 24ans) que j’avais vue à Alter Do chao et sympathise avec Peterson un Jeune haïtien qui attend son visa Brésilien pour aller travailler à Manaus.

Dans la journée de nouveau petit tour à Leticia, je recroise 2 brésiliens du bateau. dimanche journée du depart je fait mais course de bouffe por le bateau ! C’est partie pour Santa Rosa où je fait tamponer mon entrée au Prou. Grosse transition on voit la difference le poste de douane est fermé car le dounier boit des coups au bar du coin, finalemnt c’est sa femme qui vient s’occupé de moi. Elle me fera signaler que je suis déjà sortie du Brésil depuis plusieurs jour et lui dit que j’étais en Colombie… Attente du bateau et on y va

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire