mardi 11 octobre 2011

Brésil - Belem


Arrivé à Belem de bon matin, toujours une chaleur de fou furieux. Je suis reçu chez Rosi en couchsurfing. Elle est en colloc avec 2 mecs (étudiant). C’est plutôt bonne ambiance Rosi est bien cool et intéressante (anthropologue, elle étudie sur les mouvements d’émigration entre la Guyane française et le Brésil). Sujet chaud mais très intéressant. Elle m’emmène faire un tour dans le centre. Bien populaire le marché est trop cool, tu peux acheter de tout poisson, fruits, légumes, pulpe de fruit pour faire des jus, castana do Para… L’Amazonie borde la ville, donc on se mange un poisson (Dorada) avec Açai (la spécialité local). L’Açai c’est le fruit d’Amazonie ca se consomme de partout dans le Brésil. Au début je n’étais pas fan mais je m’y suis bien habitué et je trouve ca bien bon. C’est fou c’est tout petit et juste la peau se mange donc on le trouve toujours sous forme de purée. Trop bon et pas cher du tout. On tchatchera pas mal. Lendemain  je me renseigne sur les bateaux pour Santarem, quelques courses finalement je pars le lendemain à 18h. En rentrant je fais une petite salade de fruit et une mousse au chocolat, les coloc ont adoré, le caldo de peixe de Rosi est aussi super bon. Je teste le hamac avec la moustiquaire que je viens d’acheter je vais être au top.
                                             
Lendemain, elle part pour Recife, Je la remercie et m’en vais dans le centre pour visiter ce que je n’avais pas vu (Mangal das gracias, cathedral da sé, praça dos pescadores) et faire mes courses pour le bateau et manger un poisson et visiter ….Retour à l’appart au revoir aux coloc et c’est partie pour le bateau le port est bien à derche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire