dimanche 16 octobre 2011

Brésil - Santare->Manaus


Enfin partie, je me suis mis sur le pont surperieur, en  exterieur (je n’ai pas hesité longtemps avec le pont inferieur tout climatisé, plus jamais ca !). Il y a pas mal de place libre là haut donc c’est cool nous ne sommes pas les uns sur les autres. Encore une fois pas mal de gringo. Premiere soirée je me couche à 19h30 je suis trop claqué de cette semaine de fou à Alter do Chao ! LE lendemain, je sympathise avec le groupe de gringo qui est ensemble depuis Belem. De toutes les nationalités : Canada, Mexique, Angleterre et France, bon petit groupe. Ils sont bien cool on se fera des parties de cartes endiablées! J’apprendrais d’ailleurs que la cause du retard de la veille. Pour la petite histoire le capitaine était bourré il c’est fait arrêté par la police il a donc fallu en trouvé un autre d’où le retard ! folklo ! Cette fois ci je suis encore mieux équipé au niveau bouffe que la dernière fois. Donc je ne mangerai pas une fois au resto, pain sardine et fruits à gogo nikel. Je sympathise quand même avec les brésiliens, sur le bateau

Toujours quelques arrets à droite à gauche. Avec un pleu plkus d’observation je m’apercois qu’il se passe toujours quelquechose de marrant. (un pneu qui creve, on oulbi quelqu’un, la ruée dess marchand ambulants quifont preuvent de créativité pour vendre à deistances leurs bouffe…). On voit quelques botos, et première fois que je voyais un boto rosi de loin ! (il est vraiment rose-blanc !) marrant ! Le fleuve est toujours aussi large mais la végétation sur les berges est beaucoup plus parsemé que lors du premier trajet.
Le dernier soir, invasion d’insectes en tout genre sur le bateau ! C’est l’alu peu etre l’approche du moithyque Manaus !? Je decide d’allé dormir en bas dans le compartiment climatisé. Au petit matin on arrive à Manaus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire