lundi 22 août 2011

Brésil - Ouro Preto & Belo Horizonte ok


6h00, Arrivé à Ouro preto (Minas Gerais). La ville est vraiment super jolie (La plus belle visitée jusqu’à présent avec Cuzco !). Toutes les bâtisses sont de style colonial et sont très bien conservées donnant l’impression d’être dans un musée géant. C’est aussi très vallonné avec des églises à tous les coins de rue. En arrivant il n’y a personne dans l’hostel. Je poirotte donc 2h (sur internet car j’ai taxé dans le bureau de la réception la clé du Wifi, bien joué smarties…). avant que quelqu’un pointe le bout de son nez.
Je m’incruste au  petit déj et je sympathise avec 2 brésiliennes (Vivis & Elisabeth) de São Paolo qui sont là pour 1 semaine. Je me joins à elle pour aller visiter. Il fait super beau et bien chaud c’est parfait après le temps pourri que je me suis tapé à Ilha grande. En arpentant les rues de la ville on se visite des églises puis le marché artisanal et une ancienne mine d’or (la spécificité locale). La visite de la mine n’est pas tip top mais le guide (15ans) est vraiment super bon du gros potentiel. Petit buffet à volonté et on visite sur la place centrale le musée de la révolution. Je fais grave fonctionné ma carte étudiante du Pérou c’est au top car tout est moitié prix. Je suis sur les rotules du trajet de la veille et de la journée, je fais une nuit de 13h ca faisait longtemps !
Lendemain il ne fait pas beau j’irai quand même me visiter le musée des mines bien grand et pas mal fait, puis on va se faire un petit bar avec du saltanejo en live. Je boirais la meilleur capirinha (cachaça artisanal Minas Gerais oblige). Les filles sont vraiment cool. Mon portugais commence à être pas mal. Dans la journée j’ai aussi trouvée une pâtisserie de fou trop bonne je me suis bien gavé !
Vraiment Ouro preto m’a fait une grosse impression !


Arrivée à Belo Horizonte il fait bien chaud. Comme j’ai eu un bus un peu plus tôt, j’ai le temps d’aller voir dans une agence de voyage pour acheter un billet d’avion pour aller à Salvador (quelle merde le Brésil pour réserver quelque chose sur le net ! (bus, avion…). Ils demandent à chaque fois un numéro CPF en gros numéro de sécurité social et évidement les touristes n’en ont pas donc impossible de bénéficier de bon prix !). Je fini donc par réserver mon billet dans l’agence (30 réais de plus que sur le net en gros 15% de plus !). Puis c’est partie direction l’appartement de Marcela qui m’accueil (couchsurfing).
Elle habite vraiment près du centre dans un appart bien coolos. Petit futon pour moi, j’ai les clés directes en arrivant. On va manger un morceau dans un resto avant d’aller faire un tour au marché central. Il y a une foire à la cachaça donc c’est dégustation gratuite il y a au moins 15 stands et no problema pour se resservir ! N’étant pas habitué à la cachaça pur ce n’est pas trop mon dada. Ca pique et c’est fort. Ensuite on poursuit à la parque municipale avant de rentrer tranquilou à l’appart. Marcela bien qu’un peu réservé et très posé au départ est vraiment  sympa et à énormément voyagé (quasi toute l’Europe, l’Amérique du nord et une bonne partie de l’Amérique du sud). Le soir on va chez Douglas un pote à elle où on passera le début de soirée avec 2 autres de leurs potes à picoler et tchatcher. Bien évidement tout est en portugais donc je ne comprends pas toujours tout. L’apéro est vraiment bien copieux autant niveau bouffe que boisson ! On finira en boite mais bon pas tip top, je suis trop fatigué !
Le dimanche bonne grasse mat puis on va visiter la foire artisanale sur l’avenue centrale ! Elle est vraiment énorme et il y a de tout. Et le soir on ira voir le festival de jazz sur la place do Papa sur les hauteurs de Belo Horizonte. Super sympa !
 Trop cool Marcela m’a lavé quasi toutes mes sapes (ca faisait je ne sais pas combien de temps que mes affaires n’avaient pas étaient lavées à la machine (ca sent bon !!!!)). Sinon je commence sérieusement à songer à me couper les tifs ! Ca devient long chiant chaud et ca me tombe devant les yeux… Bref ca gave ! Le mardi je m’en vais visiter Pampulha et l’igreja São Francisco de assis. Eglise ultra moderne faite par oscar Neymer. Dernière soirée avec Marcela je lui fais des empanadas (la tarte au citron avec du sucre de canne brun est totalement chié). Le lendemain matin elle m’accompagne en voiture à la rodoviaria pour que je prenne mon bus pour l’aéroport, puis avion. Même si il n’y a pas grand-chose à voir, Belo horizonte est une ville bien sympa moderne et Marcela fut une host de premier choix bien cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire