samedi 13 août 2011

Brésil - Ilha Grande

Arrivé à Mangaratiba en bus. J’attends le bateau pour aller sur l’ile. Je rencontre un groupe de 4 français étudiants en médecine. On finira par réussir à prendre un bateau ensemble (même si on c’est fait un peu surtaxer !). Arrivé à Abraao principale ville de l’ile. On va à l’hostel qu’on m’avait conseillé. On sympathise bien avec les Français et allons voir la fête du village avec qqs caipirinha. Je rencontre pas mal de gens, mais il n’y a pas une ambiance de fou (je m’attendais à plus d’animation).
Le lendemain  on va se faire la plage de Dois Rios (1h30 de marche). L’ile est vraiment calme et pour une zone touristique ce n’est pas très cher. C’est bien sauvage. Manque de chance nous n’aurons pas de beau temps. On se baignera quand même et on nagera jusqu’à la petite ile en face de la plage. Le lendemain plage de Lopez Mendez à 2h de marche. Le chemin est nettement plus sympa que la veille mais il ne fait toujours pas super beau. Un petit chemin qui monte et descend à travers la foret. On se baignera, je me ferai même emporter (petit coup de pression) et finirai par réussir à revenir un peu plus loin. En revenant alors que j’avais de nouveau pied je croise les sauveteurs qui étaient partie pour venir me rechercher !! Je m’excuse en sortant de l’eau. Avec Bastien on reviendra à pied (on se fera une bonne perf en marchant à bon rythme 1h20). Soir quelque caipis et dodo. Il fait vraiment humide et les affaires ne sèchent pas. C’est vraiment d’hommage que l’on est pas eu de beau temps car ca doit vraiment changer le charme de l’ile de la voir ensoleillé. Le lendemain au revoir aux français qui partent pour Paraty (on se sera bien marré ensemble, un bon petit groupe de joyeux lurons) puis je passe la journée à l’hostel (il pleut) en attendant mon bateau pour rentrer à Rio et prendre mon bus pour Ouro Preto! Je commence à sérieusement réaliser qu’il ne va pas falloir que je chaume car il faut encore que je remonte tout le bresil puis l’amazonie et que mon temps de visa est déjà bien entamé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire