samedi 13 août 2011

Brésil - Rio de Janeiro

Apres une nuit de bus me voici à rio de Janeiro ! Il fait grave chaud Yesss trop bien. Je prends quelque info à l’office de tourisme du terminal de bus. Après manger, on s’en va prendre un hostel à Catete  puis petite plage en fin de journée à Copacabana ! On  boit Quelques caipi puis retour à l’hostel. Le lendemain On se visite le Corcovado (Christo redentor). Une queue de fou et c’est blindé de touriste mais la vue d’en haut est très sympa. 
Finalement on va se faire toute l’après midi sur la Plage d’Ipanema. Il fait super beau  on se baigne se boit quelque caipirinha.
Le lendemain je me visite le pain de sucre, d’en haut la vue est super et la petite montée à pied est sympa. Je me balade torse nu toute la journée trop cool. Rio c’est vraiment cool comme ville. Très bonne ambiance, ce n’est pas un mithe tout le monde est en tongue pas mal de gens qui se balade torse nu. La ville est très jolie et l’atmosphère géniale. Le soir je fini par aller à un meeting couchsurfing sur la plage. Tres bonne ampbiace Par contre je réalise que j’ai perdu la fluidité de mon espagnol, je mélange avec des mots de portugais. D'ailleurs c’est vraiment bizarre j’ai un accent français quand je parle anglais, anglais quand je parle espagnol et espagnol quand je parle portugais bref un bon gros bordel je n'y comprend pas grand chose un sacré mic mac tout ca ! Je croise la franco chilienne (copine de Marianna) rencontré lors d’un anniversaire à Santiago du chili. Trop marrant elle est en vacances pour 2 semaines à Rio. Le monde est vraiment petit. Elle me file quelques tuyaux.
Je sympathise avec pas mal de gens de l’hostel. On se fait une plage avec Chris, Shirley & Ariane. La petite soirée du vendredi soir à Lapa le vendredi soir. Tout le monde picole dans la rue ca me fait un peu penser aux ambiances féria dans le sud ouest ou tout le monde est allumé en pleine rue. Au passage je me fais voler dans la poche ma pochette avec mon jeu de carte et mes dés.
Pour la dernière journée je vais visiter le centre ville et le quartier de Santa Theresa. Très jolie et la cathédrale moderne est assez surprenante. Le soir petite soirée à picoler à l’hostel.
Lendemain matin départ pour Ilha grande




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire