lundi 12 septembre 2011

Brésil - Recife/Olinda


Arrivé à Recife grosse chaleur, Luciano que j’avais croisé à Rio en meeting couch surfing m’accueille. C’est vraiment nikel, je choppe les clés chez le gardien et je débarque chez lui. J’irai ensuite me balader et baigner, sur la plage de Boa Viagem (en face de chez lui). Je finirais par aller visiter la cachaceria Carvalheira. Je me joins à un groupe de brésilien en voyage organisé ! Ca vaut 10 l’ambiance, la visite est vraiment light 20 minutes chrono, je n’apprendrais pas grand-chose de plus que lors des visites des bodega de Pisco. Par contre c’est gratos et ils filent une caipi. Il y aura du rab et personne ne se resservira donc c’est gavage, je m’enquillerai 4 caipi plus les dégustations de cachaça pur. Je suis sortie de là bien allumé ! Je fais une petite bolo Luciano rentre cool de le revoir ! Il est cool et bien intéressant comme gars 34 ans prof de portugais au lycée. La nuit fut mouvementé je me suis fait vraiment défoncer par les moustiques ! A tel point que j’avais l’impression qu’il y avait des puces dans le lit. 3h du mat je fini par me lever pour constater les dégâts ! Je pense facile une trentaine de piqure. J’en peux plus je me badigeonne d’anti moustique. Un cauchemar cette nuit!

Le lendemain visite d’Olinda ville mitoyenne classée par l’UNESCO. Sympa mais ne m’a vraiment pas fait grosse impression vraiment rien à voir comparé à Ouro Preto. Plutôt déçu. Puis je m’en vais dans le centre historique de Recife (le marché est vraiment sympa mais sinon ca ne casse pas des briques) c’est bien populaire. J’ai vu que Luciano avait un Blinder donc J’achète des kilos et kilos de fruits. Le soir, petites crevettes sauce soja et salade de fruits je me fais balle de jus de fruit trop cool. Cette nuit pas moyen de me refaire déchirer par ces sticmou de merde ! J’enfile un t-shirt manche longue et me badigeonne. Manque de peau j’ai oublié le cou, 3h du mat rebelote je me réveille 7-8 piqures dans le cou !
Le jeudi visite de Porto Galinha. Super plage très touristique j’aurais eu le temps je serais bien resté 1 nuit car 2 heures minimum de trajet donc l’aller retour dans la même journée ca fait long ! En rentrant je rejoins Luciano au meeting couchsurfing hebdomadaire de Recife. C’est bonne ambiance. C’est la dernière soirée cette fois ci je ne me suis pas fait déchiré par les moustiques protection parfaite. Luciano m’offre un petit parapluie, (accessoire typique du carnaval de Olinda).
Vraiment accueil tip top avec chambre et WC privée, clé… Ces conseils furent géniaux et conversations intéressantes, une chouette expérience couchsurfing…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire