lundi 12 septembre 2011

Brésil - Natal & Praia da Pipa

 
Arrivée à Natal dans le quartier de Punta Negra (je me fais une grosse discussion football avec le mec qui fait payer dans le bus. Il me sort des noms de joureurs comme Pancrate, je suis sur le cul bien tranquille le gars. C’est hôtel sur hôtel dans le coin bien touristique et moderne bordant la plage. Je galère à trouver un hostel à prix convenable. Finalement en demandant dans un bar c’est un espagnol qui habite dans le coin qui m’amène sur sa bécane à un hostel. On m’avait dit que Natal n’était pas une ville cher et je me retrouve dans un hostel à 36 réais la nuit ouille ! En arrivant je sympathise rapido avec Reinato de Brasilia il y a tout un groupe de brésilien dans l’hostel (je suis le seul non brésilien). C’est cool on ira direct tous dans un bar pour écouter de la musique in vivo. Bonne soirée bien sympa ils sont tous là pour un ou plusieurs jours.

Je suis tout seul dans mon dortoir et c’est bien clean, le petit déj est tout simplement fou ! Le lendemain je me visite la Praia de Genipabu et son lac coincé entre les dunes bordant l’océan. C’est sympa et vraiment très joli. Apres avoir fait le tour du lac et de m’être grimpé quelques dunes je ressors par derrière je vais me baigner de nouveau. Je squatterai dans le bar d’un mec de São Paolo qui vit là. On parlera pas mal, intéressant le gars ! Retour à l’hostel c’est l’anniversaire de la mère de la doyenne de l’hostel il y a toute la famille et les pensionnaires de l’hostel sont aussi conviés. Marrant les réunions de familles brésiliennes. Gros karaoké, c’est bon enfant tout le monde picole il y a grave à manger. On fini par sortir en boite avec Junior et Ana-Christina. Grosse boite de Forro, la musique me fait grave penser à de la musique antillaise,


Lendemain Levé aux aurores. Dur, pas beaucoup dormi et encore bien alcoolisé. Et c’est partie pour aller visiter la Praia da Pipa. Luciana et Ticiana  deux brésiliennes de l’hostel avec qui on avait sympathisé m’ont proposé une place dans leur voiture. Au top. Grosse journée plage il fait beau et c’est super joli. La première plage Praia dos Golfinhos. En faisant trempette pas trop loin du bords on a commencé à voir les dofins à 2 metres de nous. Trop cool. Petite bouffe sur la plage. J’ai déjà choppé un maxi coup de soleil. Elles se foutent bine de ma gueule. Deuxième plage de los coracoes plus tranquille puis retour tranquil ; On c’est vraiment bien marré une doublette énergique super sympa et bien marrante. Le soir je constate les dégâts fat coup de soleil je biafine a fond !
Lundi il fait pas très beau journée donc grosse journée PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire