jeudi 22 septembre 2011

Brésil - Morro Branco & Icarai

  
Arrivé à Fortaleza, je reprends directe un bus pour Morro Branco, 2h40 de bus quelle galère ! A chaque fois que l’on veut aller dans un rayon de 100km d’une ville ce sont des heures de bus parce qu’il y a des arrêts toutes les 5 minutes.… Petite balade jusqu’à « praia Da Fonte » le prochain village en continuant sur la plage, sur le chemin je casse une de mes tongues puis manque de me faire charger par un vieux bouc. Donc ca y est je suis passé aux Havaianas. La balade sur la plage est bien sympa des falaises tout le long de couleurs différentes, très beau panorama. Sinon il n’y a quasi personne sur les plages c’est bien tranquille. Le labyrinthe est cool, Je discute avec quelques pécheurs et petite baignade. Bonne journée.



Lendemain départ pour Icarai via Fortaleza, journée entière de voyage (petite feijoada à midi). A Icarai je rends visite à Laetitia qui a une poussada depuis maintenant 4 ans. A peine descendu du bus que Thierros pointe le bout de son nez. Trop énorme de le voir à l’autre bout du monde et qu’on soit là en même temps. Laeti l’avait briefé pour qu’il me choppe à la sortie du bus. Petite caipi puis Laeti arrive après un de ses massages. La pousada Pais Tropical me fait grosse impression c’est vraiment causi. On va manger un morceau chez mat avec Alex, Tiada, Thierros et Laeti. Je rencontre petit à petit tous les saisonniers… Trop bonne ambiance ca fait super plaisir de revoir des têtes connus. Un accueil au top en plus. Première soirée annonce déja la couleur, tout le monde  est bien motivé la caipi coule a flot.

Le lendemain je découvre Icarai de jour et sa plage et en effet petit mais très sympa gros soleil. Les gens sont cool mais alors c’est vraiment le village français les touristes, proprios de business (hôtel, resto…) et une bonne partie des saisonniers sont tous français.  On glande grave c’est trop cool. Le soir petite soirée avec d’autres saisonniers et quelques touristes.  Alex et Thierros potes d’enfances me montre les constructions qu’ils sont en train de faire. Les deux sont comme chien et chat ils n’arrêtent pas de s’en mettre plein la gueule se charrier (ca n’arrête jamais). Des barres de rire. Tiada la cops de Thierros fait des cours de danse africaine aux petites du village en prévision de la soirée organisée par Laetitia pour son assoc « Brazil Legal ». Bonne grosse soirée bien cool. Show de capoeira, danse africaine, forro puis dj reggae au bar de Matt. Caipi à  gogo. Samedi tranquille le soir on est tous fatigué de la soirée de la veille.

On dit au revoir à Tiada qui rentre en France, Laetitia nous montre sa maison en construction un palace le bordel, grosse vue de la terrasse superbement bien agencée. Une fois fini ca va vraiment claquer. Je suis vraiment impressionné par ce qu’a réalisé et réussi laetitia par ici (sa pousada, ses shops, sa baraque, son assoc…) quelle dynamisme & motiv. Ce petit séjour à Icarai fut vraiment super. Petite contrée ressourçante, on c’est bien marré on a bien glandé, picolé, mangé : les vacances dans les vacances. J’ai été reçu comme un roi avec grande classe vraiment top du top. Là bas le temps s’arrête ! Je serais bien resté plus longtemps mais il faut continuer à remonter rapido.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire