En arrivant on galère pour trouver un hôtel potable. Après 1h30 de recherche avec les sacs on fini à « l’hôtel Frances ». Gros standing on choppera la chambre la moins cher et comme d’hab il fait froid. Mais bon très bon compromis car le petit déjeuner et le service de l’hôtel est tip top ! en cherchant l’hôtel on rencontre des jeunes qui squattent sur leurs chaises dans la rue en plein centre ville. Bien sympa c’est trop tranquille ca boit du maté et tchatche sur le trottoir avec la table basse. On sent que c’est vraiment paisible dans le coin.
Le lendemain on se fait une petit balade, visite le marché… C’est vrai peace par ici on entendrai presque les mouches volées (aucun touriste) la moitier des routes sont en terre et les batiment ne depasse jamais un étage! les gens sont cools ambiance ultra paisible. Comme on est vraiment fan de chipa Laetitia lance l’idée d’aller apprendre à faire des chipa. Vamos a preguntar dans la meilleure boulangerie du coin. C’est Ok, mais il faut qu’on revienne à 7h du le lendemain matin. Le soir on apprend que c’est la San juan. Fête populaire dans le collège de la ville où pleins de stand vendent les spécialités culinaires locales (pastel de manioca, mbeju…). On se cassera le ventre et parlera pas mal avec des paraguayens d’Asunción qui étaient là spécialement pour l’événement.
Bonne ambiance. Sur le retour pour l’hôtel on recroise nos potes de la veille qui squattaient toujours à la même place. Ils nous motivent grave à rester et finalement on finira bien allumé par picoler jusqu'à 5h du mat'.
Le lendemain réveil midi bah ouai les chipa à 7h ce n’était vraiment pas envisageable… Journée tranquille et le soir petite parilla au resto. Dimanche en attendant le bus de 21h30 on glande pas mal et fini par s’acheter un thermos et un maté. (Depuis le temps qu’on y pensé !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire