samedi 2 juillet 2011

Chili - Santiago

Arrivé Santiago, je vais directement là où travaille Marianna (mon host couchsurfing). Petite session net au Starbucks puis on se donne rendez vous en face de ce meme café à la sortie de son taf. Manque de pot il y avait plusieurs starbucks donc on c’est raté. Ca commence fort ! Mille excuses en arrivant. Elle travaille pour un journal d’économie de la zone sud américaine. Quadrilingue et ultra ouverte conversations super. Le lendemain, petite visite de la ville. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été dans une ville si grande. Cool, je me grimpe le Cerro San Christobal de la haut la vue est sympa mais un épais nuage de pollution coupe un peu la vue. C’est dingue il y a une pollution de fou ici. Et je me mange un « As » (pain à hot dog avec viande tomate, avocat & mayo) qu’un routier m’avait conseillé. Le soir RDV avec Anabel pour aller à l’anniv d’une copine à elle. C’est soirée où tous les gens sont potes par couchsurfing. Les gens sont cool.
Le lendemain visite du centre (free tour), de Bella vista et de la casa Chascona. Quelques courses au marché « La Vega » (super marché j’adore). Visite du cerro Santa Lucia (pour moi l’endroit le plus joli de Santiago mini Montmartre.) Et le soir j’ai rendez vous avec un groupe de couchsurfer dans le centre pour faire la tourné des « café con piernas ». Marianna m’a conseillé de le faire. On était 6 (3 americains & 2 chiliens). Ce genre de café sont spécifiques à Santiago, en fait les serveusses sont assez (plutot!) dénudées (genre de hooters en 10 fois pire…). Les nanas tchatchent, ouvertes… La particularité et surprise est que ces cafés ne servent pas d’alcool ! Ce genre d’endroit est fréquenté par les travailleurs (type avocat…) à l’heure du midi pour prendre le café. On en fera 3 du plus soft au plus hard. Petite soirée bien marrante et atypique!

Le lendemain journée tranquille puis vernissage d’une copine à Marianna. Bonne ambiance mais je ne picole rien encore trop mal de la veille. Je conduisais aller et retour. Il commence à vraiment faire froid, l’hiver se sent ! Il est temps de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire