dimanche 17 juillet 2011

Argentine - Iguaçu

Arrivé à Puerto Iguazu Que Calor ! Une bonne grosse chaleur humide. L’hostel est vraiment cool, spacieux et en plein centre Au top ! J’enfile Claquettes et short et je m’en vais chercher Laetitia. C’est partie pour un bout de chemin ensemble! On se fait le coucher de soleil au « Hito de las tres fronteras » point de vue où se croise les rivières formant la frontière naturelle entre le Paraguay, le Brésil et l’argentine.

Le lendemain on se fait Les chutes d’Iguazu (coté argentin) Départ 7h20. On passera la journée sur place. En effet c’est impressionnant et ca vaut le coup d’œil ! Malgré des prévisions météo plutôt mauvaise nous n’avons pas eu de pluie et avons profité un maximum du site. Petit pic nique dans la puis baignade, l’eau est quand même bien fraiche. Je recroise Margarita la hollandaise que j’avais croisé dans le bus en venant ! On croise pas mal d’animaux. Sur le retour de la cascade on croise 2 serpents ca donne des petits frissons cette merde surtout quand tu les vois au dernier moment.
Tout au long du sejour on se fera tous les soirs des gros asados et soirées avec d’autres gens de l’hotel. C’est très bonne ambiance on a formé un groupe d’une 10ene de personnes avec pleins de gens de partout (argentine, Colombie, brésil, Espagne…). On se marre vraiment bien c’est cool. Un soir on était tous sur la terrasse et juste avant de sortir je remonte à la chambre et en rentrant je me prends la porte vitrée en pleine tête (elle était fermée et j’ai rein vu). Plus de peur que de mal j’ai un petit peu mal au nez mais rien de bien méchant par contre j’aurais vraiment pu me faire super mal et j’ai littéralement éclaté la vitre (grosse fissure sur tout le long…). Grosse poilade pour tout le monde ! Je l’ai échappée belle.
Cette petite session Iguaçu fut vraiment bien cool. Laetitia voyage depuis maintenant 10 mois en solo également et on est vraiment sur la même longueur d’onde donc c'est cool. Vamos au Paraguay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire