dimanche 17 juillet 2011

Argentine - Mendoza

Depart de Santiago en Bus (je paye a l’arrache en devise argentines plus un rond !) jusqu’à la sortie vers le nord (Colina) pour faire du stop. Pas moins de 4 voitures m'ont pris pour aller jusqu'à Los Andes (dernier village avt la frontiere! Le dernier trop cool car il me prévient que la frontière est peu etre fermé car il y a de la neige et fini par s’arrêter dans une boutique pour toper le numero des douanes et appeler pour savoir si c’est ouvert où non ? Finalement la merde…… C’est fermé. Il me propose de venir avec lui   pour aller voir un artisan dans le coin pour apres me ramener dans le centre !. Trop cool le gars car là où on été ca commencé a etre grave les montagne et le froid commencait à etre costaud !. IL me ramene, je me trouve un hotel bien pourri
Non prévu au programme me voila bloqué dans un bled vraiment pourri ! Moi qui rêvais de mon gros steak argentin pour diner ca sera une sousoupe !
Le lendemain, réveil à  9h j’appel la douane, et la frontière est toujours fermée. Je squat donc la chambre sur mon PC vers 14h je sors et un ciel tout bleu, je rappel, c’est ouvert… VAMOS !  Alllé c’est repartie un mineur me prend et me rapproche jusqu’au dernier village avant la frontiere. Et la rebelotte me voila coincé par la nuit Je fini par dormir dans un dortoire de camioneurs et travailleurs. Ils me payent l’aperot puis je mange mes petits sandwich thon pain (je crois que je leur est fait de la peine car apres avoir mangé les camioneurs m’ont ramené une soupe et du pain pour gratos vraiment cool ces chilien le cœur sur la main !). Dans la soirée, un argentin de mendoza (Augustin) arrive il est coincé comme moi. La loose il n’est pas au top il ne sera pas pour l’enterement de son pote le lendemain. On sympathise.
Le lendemain on s’en va tous les deux vers la frontiere. J’ai trouvé un pote pour faire du stop. Héhé !! Premier routier à nous prendre est un du refuge où on avait dormi. Il nous laisse à la douane de camioneurs (il y a de la neige partout !). Ensuite un autre nous prend pour nous laisser à la frontière pour les passager (a coté du mirador de l’Aconcagua). J’étais déjà venu là avec yoyo (cf ruta  de los andes).
Trop marrant les paysages sont bien différents avec la neige (Yoyo tu reconnais!? ;) ). Les douaniers hallucinent quand ils nous demandent comment on est arrivé. On ne sera même pas fouillé. On arrive à Puente del Inca de la un policier nous prend jusqu’à Pénitencier (station de ski où Augustin à l’habitude de faire les saisons). On passe qq heures avec des potes à lui. Puis on est pris en stop par Frederico et un collègue à lui. Après 3h passées sur place retour sur Mendoza il est 20h content d’être arrivé. Augustin propose de m’hébergé ! J’avais vraiment envie d’un hôtel pour être tranquilou mais bon finalement je craque devant son insistance (trop cool !)

Ce n’est pas du Couchsurfing mais ca y ressemble beaucoup… Augustin vit avec sa mère et son petit frère à 1/2heure à pied du centre ville. et fidel à la mentalité argentine je suis tres bien recu. On va rejoindre des potes à lui, soirée tranquille ! Le lendemain je me refais un tour dans la ville il doit bosser ses cours de guide de haute montagne. Le soir on passe chez des potesTout ses potes sont adeptent de sports extrêmes (snowbpard, ski, chutte libre, parapente…) C’est bonne ambiance. Petite parilla libre puis soirée PES chez Rodrigo avant de finir en boite. Ca fait toujours vraiment tres plaisir de revenir en Argentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire