vendredi 10 juin 2011

Chili - Valparaiso

Je me prends un bus pour aller à la sortie sud de Coquimbo (ruta 5 foreever). Une voiture s’arrête run run et grande surprise Eveline et Carlos qui m’avaient pris dans la vallée d’Elky. Ils m’ont reconnu et se sont arrêtés et surtout le gros truc cool est qu’ils sont de Vina del Mar (Mitoyen de Valparaiso) et vont directement la bas ! Oh Yeahhhhh. Toujours aussi sympa on discute pas mal et finiront par me lâcher au Mall de Vina. Je me ferai une petite session net en attendant d’aller chez Javiera. Elle avait répondu à une couchsurfing emergency request  la veille sur couchsurfing (ouf…)).

Je débarque, Petit diner avec son père et sa belle mère. Tous très cool mais le repas c’est pain beurre et thé. Oulala un peu light pour moi (diner typique au Chili !) .


Levé et balades dans tout Valpo. Ca fait grave pensé a Porto Lisbonnes (maison coloniales construites à flan de colines au bord de la mer), avec les couleurs des maisons de la boca (Buenos Aires). Pleins de petites rues on s’y perd avec plaisir. Les banques sont tous simplement superbes et l’ambiance qui règne à Valparaiso est cool (très populaire et architecture coloniales).  Sur le retour je me mange glace, completo… Pas fou je savais que le soir à la maison ca allé être diet. Lendemain balade à l’opposé du coté de Vina del mar et en effet ca change beaucoup (vina super moderne, safe de Valpo, vieux et très populaire). Finalement je reste une journée de plus parce que le lendemain c’est repas couchsurfing comme tous les jeudi soir à Valpo.
Donc le jeudi je revisite Valpo par le sommet des cerros. C’est vrai que le cerro Alegre et Conception bien que touristiques sont vraiment jolis. Le soir tous les 3 on débarque au repas nous serons une 10aine. Super bonne ambiance ca picole grave (vin chaud, vin, bière, champ’…). Toujours aussi fêtard ces Chiliens, on finira à 4h du mat.  Très bonne soirée pour finir sur Valpo une communauté CS très soudée : une vrai bande de potes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire