vendredi 10 juin 2011

Chili - La Serenna

Départ de San pedro au bout de 5 minutes un gars me prend directe en stop jusqu’à Calama.(pick up confortable) A Calama, Je me pose un peu après la sortie de la ville et déjeune. Je viens à peine de finir qu’un camion s’arrête, il va jusqu’à Santiago Nikel !!! Angelo du nom, ce gars déchire, la tchatche, DJ à ses heures perdu c’est la boite dans le camion on se calle carrément un DVD (jackass). A 2h du mat', après près de 1000km, on s’arrête pour dormir. Il me dit « pas de souci » pour que je dorme dans le camion sur les fauteuils à l’avant. Au top du top ! Le lendemain il me déposera à la Serena sur les coups de 3h de l’aprème. Vraiment génial ce gars trajet de 18h sans s'ennuyé. J’ai vraiment eu de la chance de A à Z depuis San pedro et ca fait du bien au moral surtout après le stop de mer** pour arriver à Antofagasta.
A la Serena je suis reçu par Anabel Couch surfing toujours ! Bien cool et grosse amatrice de vin. J’ai ma chanbre et WC private, l’appart donne direct sur l’ocean bien foufou.. Première soirée on se pli un pack de bière et une bouteille de vin fini à 2h du mat elle bosse le lendemain a à 8h30 : elle impose le niveau. C’est ambiance elle taf un max retour jamais avant 22h, mais toujours super dispo une fois rentrée. Je visite Coquimbo (bouffe au marché c’est tout simplement le meilleur marché pour bouffer du poisson et fruits de mer), puis balade au fort et retour par la "cruz del III minero" en haut du cerro. Le soir Petit verre dans un bar lounge branché ca pique les prix !
 Le lendemain visite de la Serena. Je me suis gavé sur la bouffe pendant les 5 jours. J’ai fait des tartes quiches, crêpes, boulettes de viandes. l’aprème on va se faire une plage (Totoralillo) puis petit resto de poisson un peu plus loin à Guanaqueros.
Le lendemain elle me dit qu’il y a eu un petit tremblement de terre dans la nuit. Assez fort pour faire bouger le lit mais je n ai rien senti je dormais à point fermé. Je m’en vais tôt visiter la « valle d’elky » célèbre pour avoir les plus grandes bodegas de pisco du chili et le ciel le plus clair du monde (d’où le nombre incalculable d’observatoires dans la région) et le village de Pisco Elky. Je me casse les dents sur une bodega fermé et reviens au village pour visiter la plus prestigieuse (Mistral). On est 4 pour la visite 1 allemand, 1 anglais, 1 yougoslave et moi. Ils sont en voyage d'affaire. Je fini par faire la traduction du guide espagnol en anglais pour eux (trop marrant). Visite intéressante, à la fin pour me remercier ils m’invitent à boire une bière à leur hôtel. Hotel de fou, ce sont des espèces de tentes à toit ouvrant pour observer les étoiles.
 Le lendemain Anabel me dépose au marché de Coquimbo pour le dernier repas /petit dej poisson. Puis c’est partie pour Valparaiso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire