Pour atteindre Iquique c'est 400km: après 2h d'attente un camion citerne bolivien qui me prendra en stop. Le gars est vraiment cool et très intteressant. Il roule comme un barjeau dans les routes de montagne (on m’avait prevenu qu’il roulaient comme des tordus). Bien spacieux et puissant le camion. Il me laissera à Arica car il doit se reposer. Je repars en quete d’un camion, un Chilien me recommande un endroit specifique pour faire du stop vers Iquique. Arrivé la bas sous un caniard de fou je marche , marche, et finalement le même camion me reprend pour Iquique trop cool ce Bolivien (2h ont passés).
C’est vraiment relax cette ville, été toute l’année plage, surf un mini San Diego. Roberto n’est pas vraiment teufteuf et a grave de taf donc le soir Chris passe me prendre pour allé faire la teuf. Le lendemain je me lance dans la traduction du spot publicitaire de la start up de Roberto. Bien marrant surtout l’aspect interprétation de la voix off (pas facile facile de gérer les timings). Petite baignade dans le pacifique un peu frisqué mais relaxant. J'ai été sur un plateau Télé pour voir le défilé de mode de 2 de ses mannequins au top. Le dernier jour barbecue avec Roberto et des potes. Quelle bonne ambiance, vraiment un coup de cœur pour cette ville ambiance, gens… Typiquement une ville où je me sentirais bien de vivre. C’est l’été toute l’année et comme ils disent ici « etre chilien c’est super être Iquiquenos c‘est un privilège » ca veut tout dire…
Je suis quasiment seul sur le site c’est fou ce village avec piscine, église, théâtre (où les plus grands artistes mondiaux venaient se produire), hôpital… Construit en plein milieu du désert. 2h sur place et retour en stop sur Iquique pour récupéré mes sacs et repartir pour San Pedro. Un mineur me prend en Stop.
Dernière soupe de marisco au marché, Au revoir a Roberto et c’est reparti. En me dirigeant à pied vers la sortie de la ville un Chilien a vélo me dit qu’il vaudrait mieux que j’aille la bas en bus car à pied c’est loin et que là ou j’était personne ne pourrait me prendre. Il me demande si je de l’argent pour payé le bus (équivalent de 50centimes d’euros) et est près à me les donner. Je dois vraiment commencé a ressemblé à un vagabond…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire