vendredi 10 juin 2011

Chili - San Pedro De Atacama

Arrivé à San Pedro sous un soleil de plomb, c’est le désert d’Atacama (le plus sec du monde). Je vais à l’hôtel qu’un français et une argentine m’avaient conseillé (nuevo amanecer) le moins cher de la ville et qui prête des vélos. Un peu excentré, il est super bien foutu (terrasse cuisine, patio, feu de camp au milieu du patio tous les soirs… Bonne ambiance). Petite session internet et je m’en vais voir le couché de soleil sur la « valle de la Luna » avec Shane un irlandais qui vient d’arriver dans la piole. La balade en vélo est cool mais on arrivera un peu trop tard au mirador pour voir le soleil tomber (on verra juste la fin). Au retour petite soirée tranquille à l’hôtel avec des anglais. Le lendemain visite du village et de la « quebrada del Diablo ». Trop cool il y a juste la place d’un vélo et la vallée est toute sinueuse on passe sous des grottes. Sur le chemin pour y aller il ya des rivières/ruisseaux à traverser autant dire que je suis rentré tremper. Génial, seul petit regret je n’ai pas pu aller au bout car le soleil commençait à tomber. On rencontrera Camila et Carla 2 chiliennes en week end prolongé avec qui on passera le week end.
J’avais initialement prévu de rester 2-3jours max dans le coin et finalement l’ambiance du village m’ont poussé à prolonger mon séjour pour le Week end. Les journées sont courtes : grâce mat’, net, balade en ville bouffe a l’hôtel et teuf… Qu’est ce que c’est bon de rien faire ! Petite visite de la « valle de la Muerte » avec Nicolas un Belge. Dunes de sables  Je me grimpe un pant de vallée pour aller admirer le panorama d’en haut. Super jolie de voir d’en haut tout le relief de la vallée. Le soir c’est illégal party (Pourquoi illégal parce qu’il est interdit le rassemblement de gens avec musique forte et picole et comme il n’y a pas de boite, forcement les gens font ca secrètement dans le désert). On y arrive c’est bien cool à l’entrée des mecs cagoulés et à l’intérieur c’est gros feu on est quasi les seuls gringos on se marre bien.
Lendemain c’est partie pour La Serena la route s’annonce longue et je ne suis pas au top de ma forme ! Coup de cœur pour ce petit village très touristique où c’est vraiment très bonne ambiance tout le monde








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire