jeudi 2 juin 2011

Chili - Putre



Non prévu au programme je décide sur les conseils des chiliens rencontrés d’allé faire un tour à Putre petit village antique à 138km à l’est d’Arica (à coté de la Bolivie). Et là c’est partie autostop !!! J’ai décidé de me faire tout le Chili en Stop (plusieurs personnes m’ont dis que c’était safe, cool et bien évidement economique). Et en effet ca le fait une mamie qui fait le ramassage scolaire me prend et m’amene sur l’unique route qui mene a Putre. Puis 5 minute apres un ouvrier qui travaille là bas (entretien des route me prend). 1ere session stop trop rapide et coolos. Putre ne me fais pas grande impression, C’est repartie village de montagnes avec tout ce qui va bien, froid, altitude (3000m)… Je me mange des petites cote d’alpaga en arrivant. 
Le lendemain c’est rando. Je me grimpe le cerro qui surplombe putre. Quel merde cette rando, trop mal balisé donc je me monte tout en coupant à travers pente, grosse chaleur, je me gaufre dans des cactus, c’est trop la galère ! (heureusement que dans les agences  ils m’avaient dit que ca le chemin était bienfoutu...). En haut le point de vu est quand même sympa. Puis c’est direction Les bain thermaux C’est le long de la route donc bof bof egalement mais Ca fait plaisir de se baigner. Le gars est sympa une petite binouze et il me ramène en camion a putre nikel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire