vendredi 6 janvier 2012

Colombie - San Augustin & Popayan

Bon bah ça y est je suis en Colombie ! Tout le monde tari d’éloge sur ce pays et ses habitants ! J’espère juste ne pas m’en faire une vision trop idéalisée au risque d’être dég !

Après 2 jours de bus et une nuit passée dans le terminal de bus de Popayan me voici arrivé à San augustin, petit village dans les montagnes du sud Colombien. Entretemps, on a été arrêté 3 heures au milieu de nulle part. Un camion en panne en plein milieu de la piste toute pourri (il pleut à gogo il y a de la boue partout). C’est folklo tout le monde à tchatcher, aider, proposer des solutions et même si ca fait 48h que le camion est là, il n’y a pas trop de pression, l’ambiance reste peace ! Trop fort ! Je ferais la connaissance de Michael un portugais qui était dans le même bus ! En arrivant, on se fait la tournée des hôtels ensemble pour finir à l’hostel Maya ! L’agencement du lieu est vraiment bien foutu et le panorama du haut de la salle à Hamac est bien stylé !
Lendemain visite du parque archeologico, bien sympa. On s’entend vraiment bien il est cool ! On se fera le tour de statues entreposées sur le site sous un grand soleil ! Les jours se suivront on ira pas mal jonglé sur la place centrale. Mickael à fait l’école de cirque il jongle maxi bien il a une chorée avec 2 louches et une balle qui déchire ! Il se démerde pas mal non plus avec ses 3 chapeaux. Je ferais pas mal d’artisanat et réaliserais notamment ma plus belle pièce jusque là !
Finalement les 3 jours que l’on avait prévu se transformeront en 8 jours tellement on se sent bien à l’hôtel. On se fera des petites balades jusqu’à la Chaquira et el Tablon petite boucle sympa entre 2 averses (il pleut quotidiennement). On se fera prendre dans un pick up sur le retour. Je me fais pas mal de partie d’échec avec un espagnol. Il m’a collé un sacré paquet de branlé ! Bien fort le type. On se sera fait des pures bouffes à l’hostel ! Chao les problèmes de chiasse ! Trop content ca faisait longtemps que je n’avais pas rebouffer de tout et me faire de bons gros repas ! On se sera fait une cure de platano frit ! Un régal avec sucre ! (C’est open café, limonade et platano à l’hostel) D’ailleurs on commence à ressentir la réticence des proprio de l’hostel à utiliser la cuisine (le gaz coute cher et ils disent qu’on abuse trop à tout le temps cuisiner) ! Il y a toujours des histoires dans la famille ‘de l’hotel) c’est le vrai feuilleton On se marre comme des tordus.
Sejour bien sympa on finira par partir pour Popayán. Moi qui avais pensé zapper San augustin pour avancer plus rapidement au nord je ne regrette pas du tout d’avoir passé du temps ici.
Arrivé à Popayán on décidera d’y rester une journée pour visiter la ville avant de se séparer ! En effet comme on nous avait dit le centre historique est très joli mais au niveau ambiance et choses à faire ca ne casse pas des brique ! On finira par se dire au revoir lui va vers l’Équateur et moi vers le nord ! C’était vraiment une superbe rencontre. Avec Mica paprika on formait une bonne petite équipe sur la même longueur d’onde, dommage que nos routes soient opposées !
Je partirais sur Cali avec Luiz un portugais qu’on avait rencontré la veille à l’hostel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire