mardi 27 décembre 2011

Equateur - Quito & Otovalo


Arrivé à Quito en fin d’aprème. Je demande à la buraliste de la station un quartier pour toper un hôtel pas cher. Elle me recommande Mariscal. Vamos, je prends le bus. Mes affaires sont vraiment maxi lourdes à porter j’en ai bien chié sur le trajet. En arrivant je suis dans une chambre avec 2 Péruviens. En artisanat il y a du niveau. Je suis vraiment trop content d’être arrivé, trop de bus dans la même journée et le levé 4h sans parlé de ma chiasse aigu ca fait mal. Je suis vraiment éclaté, juste le temps de bouffer et je vais le coucher à 21h. Même pas la foi de sortir pour la dernière soirée des fêtes de Quito !

Lendemain, je me motive pour aller à l’hôpital et à l’office de tourisme. Aux urgences je me fais prescrire des analyses. C’est vraiment quand tu es dans la merde que tu te rends vraiment compte que les systèmes de santé gratos ca déchire ! J’étais sur le cul de ne pas lâcher un rond. A la pesé je m’aperçois que j’ai perdu 12kg depuis le début de mon voyage.  Je passerais mon aprème à faire de l artisanat, puis dodo.

Lendemain levé 6h30 pour aller faire mes exams. Evidement je n’avais pas chié dans le bocal avant d’arriver à l’hosto, j’ai donc passé au moins 1/2h dans les chiottes à essayer de sortir quelque chose. Je fini par réussir tant bien que mal à donner quelque chose. Je reviendrais sur les coups de midi pour chopper les résultats ! Conclusion, j’ai bien une bactérie dans l’intestin ! Le doc me conseille de ne pas prendre les antibiotiques car elle est endémique en Equateur et que le mieux est de m’y adapter. Je dois donc reprendre petit à petit une alimentation normale avec légumes, viandes… Le midi je rekiff me bouffer du poulet. C’est comme si je n’en avais pas mangé depuis des années. Je croiserai Matthieu et ca cops qu’on avait rencontré un soir (à Pumahuarca puis de nouveau a Uyuni) avec yoyo. On s’était aussi croisé sans vraiment se reconnaitre à la laguna Quilotoa (j’étais vraiment trop mal à ce moment là), je les accompagne manger. Dans l’aprème petit tour de la ville. La basilique et le mirador Itchimbia ne sont pas mal, dommage qu’on ne voie pas le volcan Cotopaxi dans le fond. Même si je n’ai vraiment pas était au top, Quito est sympa et m’a fait plutôt bonne impression aussi bien la veille que la nouvelle vile. Je n’aurais pas non plus eu l’occaz, motiv et la forme pour faire la teuf (qui semble être une des activités intéressantes du coin) !
Lendemain départ pour Otovalo pour aller voir le marché hebdomadaire. Pas grosse impression, pour ne pas dire que je n’ai pas aimé. J’ai toujours une bonne chiasse, depuis 3 jours je bois du yogourt à gogo (des litres et litres) ! Une nuit sur place et départ pour la Colombie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire