lundi 12 décembre 2011

Equateur - Banos

En Arrivant à l’hôtel Charvic je retrouve Bast et Julie dans la cuisine. Trop marrant c’est leur dernière soirée ici. On mangera ensemble et me fileront pas mal de tuyaux sur les trucs à faire dans le coin. Le lendemain j’ai une chiasse de fou ! C’est dingue je ne sais pas quoi faire depuis plus d’un mois c’est la même histoire.


Le lendemain, le bide c’est mieux mais pas encore tip top. Je m’en vais monter au mirador de la Virgen. En continuant l’ascension (ca grimpe sec !) jusqu’au sommet, j’arriverais au mirador del volcan. Le ciel est couvert on ne voit donc rien. Je sympathise avec un couple d’américain qui attendait là aussi. Au bout d’une demi-heure, le ciel s’éclaircie juste au niveau du sommet du volcan, super on voit bien la fumée et l’épais brouillard autour donne une atmosphère irréelle ! On verra des projections de rochers. Resdescendu ensemble à Runtun, je continuerais vers la croix de Bella Vista puis Banos. Bonne balade de 4 heures bien sympa.

Lendemain, je vais louer un vélo pour descendre la ruta de las cascadas. Le ciel est couvert et au bout de 5 minutes de vélo les yeux me piquent, croyant que c’est la pluie fine qui tombe je continue. 10 minutes plus tard je réalise que ce sont les cendres du volcan dans l’air ! J’en suis recouvert. Les lunettes de soleil m’ont été bien utiles. La vue sur la route est sympa mais le trafique l’est moins. Les cascades ne sont pas mal, et la dernière le « Pailon del Diablo », vaut vraiment le coup d’œil. Bien costaud, qu’est ce que ca doit être quand il y a encore plus d’eau ! Le soir à l’hôtel c’est gros atelier bracelet, j’apprends à Nadine, Michaëla, Dean et Jimmy à faire des bracelets. On sortira ensuite se boire des coups dans un bar boite 100% gringo ! Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas sortie et d’autant plus dans un bar où personne ne parle espagnol. Bof bof. On finira la soirée sur le pont à regarder le volcan. Vraiment grandiose, le volcan est bien actif et on voit les explosions et projections incandescentes de lave du volcan. C’est vraiment net, constant et super impressionnant. Quel spectacle!
Le samedi c’est repartie grosse chiasse, j’y crois pas ! Je suis sérieusement gavé, le soir tout le monde va manger une raclette. Je les accompagnerais sans rien manger et rentrerais me coucher sans aller faire la teuf... Bref blasé ! Je me résigne à entamer une diète de 4 jours avec antibiotiques ! J’espère que ca va le faire pour de bon ! On commence à voir dans les rues les illuminations de Noel, ca fait bizarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire