vendredi 6 janvier 2012

Colombie - Cali


On arrive à l’hotel Jovitas un hostel bien sympa à San Antonio où Luiz avait réservé ! On passera donc Noel à Cali. Autant avec Mika c’était espagnol only autant avec Luiz c’est portugais, cool ca me refait pratiquer mais qu’est ce que c’est dur de comprendre les portugais rien à voir avec les brésiliens…). Pour ma première soirée au Tin Tin c’était bine cool j’ai rencontré pas mal de gens et commencé à danser la salsa ! Le Dulce con Dulce le jour suivant ne fut pas tip top l’endroit n’a pas d’âme ! Le réveillon de Noel bien qu’organisé à la dernière minutes fur super cool. On se sera fait une grosse bouffe à 8. Le Mexicain de l’hostel qui taf sur ses échasses comme pirate fait le chaud toute la soirée impossible de l’arrêter il tchatche sans jamais s’arrêter. Ca en était comique mais un peu too much sur la fin ! On finira par sortir tout l’hostel ensemble dans le quartier de Manga ! Grosse soirée bien cool ! Retour au ppetit matin!
Le lendemain c’est le début des férias de Cali ! Défilé des écoles de salsa je passe l’aprème avec Santana un américain (on a perdu tous le monde dans la foule!). C’est fou comment les colombiens sont cool! Le soir ressorti. Je n’en peux plus de picoler et faire la fête, je suis sur les rotules Le CouchSurfing arrive à point nommé. Le lendemain après le défilé des chevaux (cavalgata) je me dirige donc vers l’appart de Diana dans le quartier de Grenada (10min à pied de San Antonio) ! Première soirée chez un couple d’ami à elle. Super cool et sympa le cocktail d’aguardiente est divin et les conversations bien marrantes !Le lendemain grasse mat on déjeune ensemble puis je retourne à l’hostel voir mes potes (elle travaille la journée). Petit couché de soleil sur les hauteurs de San Antonio bien peace, puis retour dans la soirée. Le soir petit concert ! Trop marrant en concert les spectateurs ramènent leurs propres instruments et accompagnent le groupe sur scène ! Trop fort c’est très bonne ambiance aguardiente a gogo ! 
Après 2 jours je decide de me diriger vers Salento petit village dans la zone cafeteria pour passer le nouvel an et me ressourcer !
. Cali n’est pas une ville folle mais une très bonne ambiance de teuf y règne. Le petit groupe de l’hostel était cool ! Diana une nana très intelligente et sympa mais c’est vrai que ce ne fut pas mon CS préféré… Content de quitter la fièvre des nuits Calienas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire