jeudi 28 avril 2011

Perou - Ayacucho (semana santa)

Arrivé à Aycucho après 27h de bus (paye ta merde petit crochet avant le chilli qui fait faire un bon détour) et surtout le micro entre Pisco et Ayacucho était vraiment pourri ! (seul gringo pas de place, panne au milieu de la montagne...) Je n’en pouvais plus !

 Il y a déjà beaucoup de monde, je galère tout les hotels sont pleins ou totalement hors de prix Dans un hôtel on me propose de dormir sur un matelas dans la réception. 10 sol jackpot bête de plan ;). Donc nikel au milieu de la réception. Première soirée et déjà des défilé dans les rues, le passage du cortege est recouvert de peintures faite pour l’occasion. Il y a du monde c’est claire, mais c’est une ambiance super paisible.


Le lendemain, les rues sont blindés, il y a mangé partout fait super beau c’est cool. Je vais voir le passage des taureaux dans les rues de la ville et m’achète une place pour la corrida de l’après midi. Entre temps grosse picole et parlote avec dans des gens sur une place. Corrida interessante puis La nuit fut longue, grosse teuf en plein air dans tout le centre ville. L’ambiance est très similaire aux ferias avec des bandas, tout le monde dehors à danser, picoler, parler… Le tourisme est surtout peruvien et familliale tout le monde est avec les cousins, frères, sœurs, parents… (Quelques étrangers (très peu) et surtout des gens de lima). Je rencontre pas mas de gens différents.  Tout ce beau monde attend 4h du mat quand commence l’ultime célébration. Donc on attend.  La célébration est impressionnante un gros trone avec en Haut Jesus réssucité, un monde de fou furieux.

Bon petit événement (qui se rapprocherait de celle féter à Seville). Les gens sont cools et heureusement que je parlais espagnol sinon ca n’aurait pas été la meme chose ( les gens ne parlent pas anglais !!). Merci Henri pour m'avoir parler de ca!!!!!! ca valait vraiment le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire