En arrivant à sucre on ne se croirait pas en Bolivie tout est nikel jolie (ville coloniale). Le centre ville est pimpant les gens super sympas, ouverts pour tout renseignement… Bref Nikel. Le marché est d’ailleurs fort sympathique pour manger qq saltenas, sandwich de chorizo et jus de fruit (mangue, fraise, maracuja…). Le musée folklorique de la ville expose pas mal de masque de carnaval dont certains ressemblent fortement à des masques asiatiques. On rencontre pas mal d’autres francais à l’hotel.
Apres 2 jours, on décide d allé à Tarabuco le marché artisanal de la région. Sur les conseils de l office de tourisme, on quitte sucre 1 jour avant pour un soit disant festival qui se déroule sur la route. Le problème est que personne ne dit la même chose à propos du nom du village où est censé se dérouler le festival ! Finalement on choisi d’aller directement à Tarabuco. Sur la route, on passe devant un petit festival au milieu de nulle part.
On s'y arrete et là, dur dur de trouver
quelqu’un qui parle espagnol (ici c’est quechua only) ou ne veulent pas parler espagnol sans parler de l’amabilité des gens (on se fait passé devant par tt le monde, personne ne nous répond quand on demande quelque chose. Puis le lendemain c'est shopping.
1 jour plus tard on part pour une rando à l’est de Sucre. Depart par camion (plutôt atypique tout le monde à l’arriere d’une betaillere. Ya de tout la dedans poules, femmes, enfants , marchandises…) les prises sont tres sommaires et les routes sont des pistes de montagnes. Au milieu du chemin, on attendra 2heures pour cause de travaux sur la route. On fini par nous laché au milieu de nul part (Chataquilla : une eglise et rien d’autre !). On trouve notre route grace à l’aide de 2-3 personnes que l’on croise. La rando à flan de montagne est superbe (ancienne route inca). Au bout d’un moment on cherche à recuperer le chemin pour aller dans la communauté de "Tunpeca". En effet la vallée où vit la communauté est verdoyante et tres joli. En bas on nous fait payé le complément non payé.On finira par dormir à Chaunaca dans la ferme d’une petite vieille qui nous fait a mangé.
De retour à Sucre, on dit au revoir a Simon et Claire après presque 2 semaines de trip ensemble. Ils partent directement pour la Paz alors que nous allons dans la jungle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire