jeudi 28 avril 2011

Perou - Arequipa & Canyon del colca

Arrivé à Arequipa après une nuit de bus pas des plus confortable. Je vais me renseigner dans les agences a propos de la visite du Canyon Del Colca. J’en parle à plusieurs personnes d’en l’auberge et finalement a la surprise général bien que frileux au début, mes 2 compagnons de chambrés sont « IN ». Alejandro l’argentin et Angus le l'Anglais ! Quelques courses et tout le monde est prés pour le départ fixé à 2h du mat. (6h de route pour allé à Cabanaconde.)


Arrivé a Cabanaconde et c’est partie pour la rando 2jours/1nuit.  Grosse descente pour commencer. Tout le monde est dans le jus première pause en bas et on nous demande de payer l’entrée. La loose on pensé l’avoir évité. En tout cas le coup de ma carte étudiante péruvienne a fonctionné à merveille ! -50% sur l’entrée je les ai écœuré les petits jeunes ! La monté est plus dur surtout pour Alejandro qui galère bien. La fin de journée est plus smooze ca redescente jusqu’à l’Oasis (point le plus bas du canyon). Trop cool petites cabanes en bambou, piscine…  Nuit plutôt bonne réveillé à 6h50, le temps de trainasser et de se motiver pour les 1300m de dénivelé qui nous restaient à grimper pour compléter la boucle. Le soleil commence a taper. on arrivera la haut dans les temps pour choper le bus retour. Bien marrant cette petite rando ca fait plaisir de ne pas galérer du tout et de bien  en profiter sous un soleil de fou! Bonne ambiance le petit roastbeef de 19 ans m’impressionne (voyage seul, longtemps, ne râle pas…).
  
 
Le lendemain déj avec Riton et Paola. Vraiment sympa de les voir ! Ca faisait une paye que je n’avais pas vu le cousin ! Et à l’autre bout du monde avec un timming parfait  ca c’est au top. Henri me parle des grosses célébrations de la semaine sainte à Ayacucho.

Les jours se suivront sans avoir une activité folle mais avec Alejandro on se marre bien ! (toujours des conneries a raconter ces argentins!) Les ceviches (plat à base de poisson cru) du marché sont trop bon.
Apres 5 jours je me décide à partir et dans la nuit je tombe malade !! 24h d'enfer!!! Je squatterais une journée de plus dans mon lit trop mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire