samedi 5 février 2011

Sud de l'Argentine

Miramar
Petite session camping sur la cote atlantique. Petite ville familiale, assez tranquille au programme plage, barbecue et repos. Je passe pas mal de temps avec un couple de buenos aires bien sympa et reposant.

Puerto Madryn - Peninsula Valdez
Arrivé sur Puerto Madryn, où je retrouve Yoyo. On loue une caisse avec des Suisses pour aller visiter la « péninsula Valdes ». Grosse déception, c’était vraiment cher pour voir 3 pingouins et 2 lions de mer. Mais bonne journée car  les suisses était bien cool on s'est bien marré. Le soir nous avons campez. Et comme d’hab., gros barbecue, rencontre avec des vacanciers argentins. Toujours Super sympa.

Chili

Puerto Natales- Torres Del Paine
Apres un trajet de plus de 24h en bus avec 3 changements on arrive à puerto natales le dimanche soir au Chili. Dans le bus pour avoir chanter une petite chanson (frère jacques en canon) on a gagné une bouteille de blanc !!

Le lundi midi nous sommes partie au parc national « Torres Del Paine » pour 3jours de rando. Les paysages sont vraiment sympas et très diversifiés (glacier, foret, montagne, lac, steppes, collines, "garrigue"...).

Le cadre est vraiment génial. Le moins que l’on puisse dire c’est que ll'on a vu short au niveau temps. On a marché quotidiennement comme des bourrins de 9h30 du mat jusqu’à 10h du soir pour pouvoir rallier les campings gratuit disséminé sur le parcourt (le W). Grosse perf sportive (malgrès les ampoules et douleurs dans les jambes) mais une journée de plus n'aurait pas été de trop...