mardi 11 janvier 2011

Uruguay

Heureusement Patricia est là ;)


Après 2 jours passés à Colonia direction Punta ballena (à coté de Maldonado) pour une petite session camping car tous les hotels sont complets et que je n'ai pas beaucoup de liquide


Rencontre le 1er soir d'une argentine saisonnière qui loge la tente d'à coté et le lendemain d'un étudiant uruguiens 2 bonnes soirée à "parler" espagnol (c'est toujours pas ca mais on y travail!)



Maldonado beach avec au loin Punta del este



Petite plages et visite de la "casa pueblo".
2 journées bien sympa et apaisantes (hormis mes problèmes de carte bleu...) 
Casa Pueblo














Ensuite Départ pour La Paloma où on m'avait venté les mérites de la palge. Auberge géniale, grosse ambiance estivale (soleil, plage, teuf). De super renontres avec argentins & uruguiennes






Et pour finir week end à Montevideo où je retrouve Yoyo chez des amis à lui expatriés en Uruguay. Super week end où l'on a pu passer
le samedi soir sur le bateau d'ami à eux (couple franco uruguyen).







 Ils nous ont raconté leurs traverser de l'atlantique et nous avons mangez l'inccontournable asado (merci à Carole, Fabien, Najat & Iniesto pour leurs super hospitalité et les très bons moments passés ensembles)




Asado evidement (le repas typique)






















 Déjà 10 jours passés en Uruguay et Grosse revelation !!! Méconnu avant d’y mettre les pieds j’ai vraiment pu découvrir ce super pays qu’est l’Uruguay. Les cotes très jolies sont très prisées par les argentins et brésiliens durant l’été.  Meme si c’est blindé de monde partout il fait très bon d’y passé l’été, les gens sont super ouverts et amicaux, toujoiurs prêt à aider… et un coté « sécure » que je n’aurais jamais penser trouver en amerique du sud (c’est un peut la suisse de l’Amérique du sud). De super rencontre qui  m’ont permis de bien progresser en espagnol, découvrir la culture locale (maté, asado (viande divine et très peu cher), teuf...).

C'est partie pour l'argentine et buenos aires où les cours nous attendent... 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire