BUENOS AIRES
Vrai arrivé sur Buenos aires. Ca y est l’argentine et ce pour un bon petit moment… Auberge et quartier (Tango inn à san telmo) on ne peut plus génial (auberge très bien pour faire la fete mais bruyante).
Et c’est partie pour 2 semaines cours (IBERO). La classe est très sympa des americain hollandais danoise et allemande, très bonne ambiance, des parcours différents pour tt le monde. Les gens sont dans l’ensemble là pour plusieurs semaines ou mois. Le hollandais est bien marrant toujours une vanne en stock. Un bon cocktail, Marina la prof est super pédagogue et cool. De gros progrès en perspective… Non prévu au programme les devoirs (en moyenne 1h30/jour) Donc pas beaucoup de temps pour visiter. Donc dur dur le retour à l’école ;) (mais ya pire !!!).
Après des galères pour trouver des liquidités dans les banques, m’être fait balader au 4 coins de Buenos aires puis entourlouper sur le prix pour mon dernier vaccin contre la rage Il y a eu du très bon. A l’auberge Un groupe de jeune bresilien bien marrant, 2 teufs jeudi et vendredi. La semaine est très vite passée.
TIGRE
Le samedi direction TIGRE, 1h en train de BA. Et la grosse surprise endroit très paisible au milieu du delta du rio de la plata. Camping une nuit. Asado de 1,8kg avec yoyo. Folklo les argentins se marrent bien en nous voyant préparer le feu… ils finissent par nous aider et sont super cool on passe la soirée tous ensemble grosse tchatche espagnol (ya vraiment du progrès pour parler et ca fait plaisir). Gros son dans tt le camping chacun ramene sa sono son son (cumbia, reggae) c bien cool tout le monde tchatche avec tout le monde. A minuit il y a eu une Grosse revolution dans le camping quand le proprio a coupé le jus. Tout le monde part manifester (au moins 50 personnes) devant la maison du proprio en chantant « pone la luz, la puta que lo pario ». Grosse frite verbale avec le proprio c’est l’alu, finalement il donne une heure de rab (tout le camping a été reveillé).
BUENOS AIRES
Reprise de la 2eme semaine Lundi difficile La semaine se déroule : petites visite de la Boca (maradonna de partout sur les mur des vieux batiments bien stylé à l’abandon, free tour à retiro bien intéressant et Le mardi on va manger à « Siga la vaca » resto open viande. On s’en paye une bonne tranche je m’enquille au moins 2kg de viande a la fin on en peut plus. On fini par en dormir très mal tellement on a mangé.
Yoyo par pour Iguazu je reste un jour de plus sur BA
Le dimanche après diverse hésitation je fini par me décider à partir pour Miramar au lieu de villa gesel ou san bernardo (sur la cote). J’ai pris la tente qu’on avait achetée avec Yoyo. C’est partie pour quelques jours de camping. Sur le trajet entre le metro et le terminal de bus de Buenos aires je manque de tomber dans un traquenard. J’était donc avec tout mon barda et je me fait cracher sur le bras par derrière (un bon gros molard) et au même moment un mec me double (je pense que c’était lui) je le regarde je sens une main dans ma poche je me retourne j’identifie personne. Ya du monde Je ne m’arrête pas je trace en m’écartant trottoir vers la route là ou il y moins de monde ca pue grave. Je vois le gars me check à distance je le regarde avec insistance (je ne le reverrai plus). 50 m plus loin je reçois un espèce de gel sur le mollet je me retourne derrière moi un mec qui se retourne et regarde en l’air je trace 2 secondes après une nana me dit « hey my friend ! you have something on the back» (c’est la première fois qu’on m’aborde comme ca en anglai!!). Ca pue ca pue , ca pue, Bref je trace grosse pression plusieurs personnes dans le coup beaucoup de monde autour c’est l’enfer. J’arrive finalement à la gare. C’est buen en regardant mon sac ces encu*** m’avaient balancé une bombe entière de mousse a rasé sur mon sac. Bien pression cette petite situation. Heureusement bon reflexe je ne me suis pas arrêté et j’ai continué à avancé. Ouf beinto la plage...