mercredi 23 février 2011

Argentine - Mendoza

Arrivé à Mendoza, on attendait cette étape depuis longtemps (pour le repos, l'hotel, le vin, la viande & la teuf pas cher…). Petite auberge 100% argentine et pas très cher. On sympathise avec un groupe de 4 potes argentins du très bon. Ils sont de Buenos aires, et sont sur la fin de leur semaine. Le soir hop à 6 dans le taxi c'est partie pour la grosse teuf très bonne ambiance (pas de non argentin sauf nous).


Lendemain on se fait la route des vins assez sympa par vélo c’est parfait. Au retour chez le loueur de vélo c’est open vin donc on continue dans la lancé avec pas mal de gens d'un peu partout.



Argentine - El Bolson

Ce bus fut vraiment horrible mes pieds ont doublé de volume (on aurait dit que j’avais des pieds de hobbit). Pas de clim une piste en terre sur tt le long, (petit avant gout de la Bolivie !). On fini par arrivé à El Bolson et hop de nouveau camping. La ville ne nous a pas fait grand effet. Hormis le petit concert du festival local où on c’est bien marré et la grosse parilla (faire le feu sous la pluie sympa!!) pas grand-chose de foufou.  3 jours de pluie de prévu on est donc vite reparti...



El Chalten

Arrivé dans cette petite ville où tout tourne autour de la rando. Cette fois ci on a prévu large (pas question de se refaire une session de fou furieux). Nuit en camping les paysages et chemins sont sympas et tranquilles. Encore quelques séquelles de Torres Del Paine mais c’est du très bon petite sieste au soleil le midi… On retrouve par hasard nos potes suisse. 3 petits jours et hop c’est repartie pour plus de 24h de bus…





El Calafate


Petite ville sympa au premier abord mais qui s’avère être horriblement cher. 3 petits jours pour visiter le Perrito Morreno (le plus gros glacier du monde) et une petite réserve naturelle avec une faune assez variée. A l’hôtel c’est l’enfer, une joyeuse team de champion assez horrible à vivre nous polluent l’atmosphère, du vol…. mais heureusement une bonne rencontre ( Sirid et Manu (le troubadourd)) du gros lourd tout. Je n’en garderai pas un souvenir génial de cette étape  1 journée aurait suffit.






samedi 5 février 2011

Sud de l'Argentine

  
Miramar
Petite session camping sur la cote atlantique. Petite ville familiale, assez tranquille au programme plage, barbecue et repos. Je passe pas mal de temps avec un couple de buenos aires bien sympa et reposant.


  


Puerto Madryn - Peninsula Valdez
Arrivé sur Puerto Madryn, où je retrouve Yoyo. On loue une caisse avec des Suisses pour aller visiter la « péninsula Valdes ». Grosse déception, c’était vraiment cher pour voir 3 pingouins et 2 lions de mer. Mais bonne journée car  les suisses était bien cool on s'est bien marré. Le soir nous avons campez. Et comme d’hab., gros barbecue, rencontre avec des vacanciers argentins. Toujours Super sympa.










Chili


Puerto Natales- Torres Del Paine
Apres un trajet de plus de 24h en bus avec 3 changements on arrive à puerto natales le dimanche soir au Chili. Dans le bus pour avoir chanter une petite chanson (frère jacques en canon) on a gagné une bouteille de blanc !!



Le lundi midi nous sommes partie au parc national « Torres Del Paine » pour 3jours de rando. Les paysages sont vraiment sympas et très diversifiés (glacier, foret, montagne, lac, steppes, collines, "garrigue"...).

Le cadre est vraiment génial. Le moins que l’on puisse dire c’est que ll'on a vu short au niveau temps. On a marché quotidiennement comme des bourrins de 9h30 du mat jusqu’à 10h du soir pour pouvoir rallier les campings gratuit disséminé sur le parcourt (le W). Grosse perf sportive (malgrès les ampoules et douleurs dans les jambes) mais une journée de plus n'aurait pas été de trop...