mercredi 25 mai 2011

Chili - Arica

Arrivé à Arica chez Rodrigo. Premier Couchsurfing sur le continent. Le soir il fait sa pendaison de crémaillère (4 mois qu’il travaille sur Arica). Grosse soirée, barbecue sur le balcon. Yes, entré en matière plutôt sympathique. Les gens sont cool par contre leur accent est bien spécifique et plus dur à comprendre (sans parler des mots spécifique il y a un dictionnaire entier dédié aux mots chiliens). Ca picole pas mal, les chiliens sont très ouverts sur le reste du monde et une connaissance de la culture française très bonne. On parle de tout même des clichés sur les uns les autres et en effets ils ont conscience de ne pas être trop aimé par les autres et d’être différent des autres pays du continent sud américain. Toujours avec de bons arguments et un naturel très agréable à vivre. Grosse entrée en matière!
Le lendemain mission retrait d’argent et là problème toutes les banques me prélèvent un fixe de 4-5€ que mierda Je me fais toutes les banques de la ville Rien n’y fait. Je fini par tirer j’ai pas le choix ! Petite courses et retour à la casa, petite balade sur la playa puis apéro avec Rodrigo. On discute pas mal super intelligent et intéressant comme gars. Dimanche, première baignade du trip dans le pacifique et journée tranquille pas mal de net. Grosse entrée en matière au Chili.Je commence à réellement à avoir une chouche de fou

Perou - Huacachina


Arrivé à Ica après quelques heures de bus. Avant de partir pour Huacachina, je visite la ville puis la bodega Catador qui produit du Pisco. Visite rapide mais intéressante. Petite bouffe au marché les ceviches sont toujours aussi bon puis départ pour haucachina.


Petite oasis à deux pas d’Ica. On y fait le tour en 20 minutes. Petite lagune entouré de dunes de sables. Je choppe un hotel avec piscine très touristique, Première journée tranquille et petit coucher de soleil sur les cimes des dunes C’est bon il fait super chaud et grand soleil. Le soir quelques bières au bar de l’hôtel.
 Apres la session espagnole d’Ayacucho ici c’est 100% anglais ou allemand.  Fin de soirée avec des irlandais et des anglaises (toujours tres divertissant ;) ). Le lendemain je loue un sandboard. Assez marrant mais limitant pour tourner, c’est plus du tout shuss qu’autre chose. Par contre bien fatiguant les remontés de dunes à pieds. Retour plein de sable pour se faire le barbecue à l’hôtel. Petite session de 3 jours bien relaxante.